Librairie Spirituelle
LA FLAMME DIVINE
Visualisation
     
Nouveauté
 
Newsletter
 
PRIERES
 
MEDITATION
  AFFIRMATIONS  
ENSEIGNEMENTS
Liste des Produits
5e Dimension
 

22 - Individualisme Subconscient

Salutations, mes chers enfants bien-aimés !

Aujourd’hui, je souhaite aborder un nouveau sujet directement lié à celui de la création de communes.

Mais nous allons maintenant parler des étapes que vous devrez franchir avant que ce nouveau mode de vie ne s’installe solidement dans votre vie.

Je constate que beaucoup d’entre vous ne sont pas encore prêts à vivre en communauté, en commune.

Pourquoi cela vous rebute-t-il ?

 

Probablement, chacun d’entre vous aura ses propres raisons pour cela, mais la raison principale est que vous avez vécu dans un monde dual pendant trop longtemps – pendant plusieurs de vos incarnations – et que l’individualisme est fermement installé en vous.

Dans l’ensemble, il n’y a rien de mal à cela, car chaque personne est unique et inimitable, comme nous l’avons déjà dit à maintes reprises.

Mais cette qualité a un revers.

L’essence de l’individualisme est de se séparer des autres ou même de s’opposer aux personnes qui vous entourent.

Cela vous arrive involontairement – en raison de la dualité de votre pensée, déjà fermement ancrée non seulement dans votre conscience, mais aussi dans votre subconscient.

C’est le subconscient qui est pour beaucoup d’entre vous la “pierre d’achoppement” – cet obstacle insurmontable qui ne vous permet pas de vous débarrasser de vos réactions spontanées – involontaires.

Si auparavant, à l’aube de l’existence de l’humanité, lorsqu’elle était encore dans le monde des hautes vibrations et que les gens vivaient en communautés, la réaction la plus naturelle de toute personne était de penser qu’elle faisait partie intégrante de sa communauté et qu’elle vivait d’abord selon les intérêts et les besoins de celle-ci, puis selon les siens, aujourd’hui, tout a radicalement changé.

L’homme pense d’abord à lui-même et à la manière dont il peut survivre dans un monde qui lui est hostile à bien des égards.

Et on ne peut pas le lui reprocher : les conditions de son existence dans le monde tridimensionnel, où chacun essaie de gagner une “place au soleil”, sont trop dures.

C’est avec l’émergence de la dualité, de plus en plus évidente au fur et à mesure que les vibrations de la Terre et de l’humanité dans son ensemble diminuaient, que la conscience des gens s’est transformée de telle sorte que leurs besoins personnels ont commencé à passer au premier plan, plutôt que la communauté d’intérêts, comme c’était le cas auparavant.

 

Et maintenant, vous devez retourner à vos racines, ou, en d’autres termes, le processus inverse de transformation de votre conscience : à mesure que les vibrations de la Terre augmentent, vous devez vous débarrasser du “moi” et vous immerger dans la “communalité”, ce qui, bien sûr, demande du temps et des efforts de votre part.

C’est là que nous nous arrêterons aujourd’hui.

Le Père Absolu, qui vous aime immensément, vous a parlé.

Canalisé par Marta

Partagé par : consciencedivine

 

Retour au tableau des autres messages