Aujourd’hui, je souhaite vous parler de l’aspect financier de la vie dans les communes du futur en transition.
Comment construire des relations entre des membres de la commune ayant des ressources financières différentes ?
C’est peut-être le point le plus difficile pour de nombreuses personnes qui décident de lier leur vie à la commune.
Idéalement, pour qu’une commune réussisse, il faudrait qu’il y ait un seul fonds financier géré par le conseil communal pour couvrir toutes les dépenses nécessaires.
Mais comme chacun d’entre vous a des possibilités financières différentes, vous pouvez commencer par fixer une contribution minimale et égale pour tous, afin que chacun se sente membre à part entière de la commune.
Mais plus tard, en fonction de la situation et de vos propres souhaits, chacun pourra contribuer à la caisse générale.
Pourquoi ne mettez-vous pas tout l’argent que vous avez dans la caisse commune en une seule fois ?
Tout d’abord, parce que pour chacun d’entre vous, la vie dans la commune sera un défi, et il est fort possible que tout le monde ne le passe pas honorablement.
Certains voudront quitter la commune et organiser leur propre foyer, peut-être à petite échelle et avec un petit cercle de personnes partageant les mêmes idées, et d’autres décideront de retourner à leur vie antérieure.
Pour ne pas mettre en difficulté les personnes qui comptent déjà sur votre argent et pour ne pas vous sentir coupable de devoir le reprendre, il est préférable de vous limiter à une contribution minimale.
Si vous voyez que vous ne vous trompez pas et que tout se passe dans votre vie exactement comme vous l’aviez rêvé, et que les membres de la commune sont devenus vraiment proches de vous en esprit, alors vous pouvez élargir votre participation financière, en veillant à ce qu’elle aille dans le sens du plus grand bien de tous.
Tout doit se faire pas à pas, mes Chers – c’est seulement ainsi que vous pourrez éviter les offenses et les déceptions qui abaisseront votre vibration et vous feront reculer sur votre chemin spirituel.
La précipitation et l’agitation ne sont pas de bon allié dans une décision aussi grave et capitale pour beaucoup d’entre vous que le changement complet de résidence et de mode de vie, surtout si cette vie est absolument nouvelle et inconnue pour vous.
Il est toujours nécessaire de laisser des chemins de retraite, afin de pouvoir faire une pause, de bien réfléchir et seulement ensuite de recommencer un “voyage” inexploré dans un espace vibratoire élevé qui ne vous est pas familier, où les relations entre les gens sont construites sur des principes tout à fait différents, différents de ceux auxquels vous êtes habitués dans le monde tridimensionnel.
Nous nous arrêterons ici aujourd’hui.
|