Aujourd’hui, je souhaite vous parler de la manière dont les enfants seront intégrés dans les communes du futur.
Comme de nombreuses personnes viendront en famille, et donc avec des enfants d’âges différents, il sera nécessaire d’examiner attentivement la question de leur éducation et de leur instruction.
Puisque vous avez déjà reçu plus d’une série de messages sur l’éducation et le système éducatif dans le monde de la Cinquième Dimension, je voudrais maintenant me concentrer sur la période de transition, lorsque vous vivrez à la croisée de deux mondes et que vous devrez vous adapter aux nouvelles réalités, qui ne sont pas encore complètement détachées des anciennes.
Dans un premier temps, il sera possible de poursuivre l’éducation des enfants dans le système auquel ils sont déjà habitués, mais à distance.
Ceci est particulièrement vrai pour les enfants plus âgés qui sont déjà capables de décider de leur propre destin, plutôt que de suivre aveuglément leurs parents, surtout s’ils ne se sentent pas à l’aise dans leur nouvel environnement.
Comme vous le savez déjà, peuvent coexister dans une même famille non seulement des âmes d'”âges” différents, mais aussi des âmes provenant de civilisations différentes.
Par conséquent, il n’est pas nécessaire que vos enfants adhèrent aux mêmes opinions que vous et aspirent à vivre dans le monde de la cinquième dimension.
Et vous devez être prêt à les laisser partir en “voyage libre”, même si cela vous cause des chagrins.
Quant aux jeunes enfants, c’est à eux que vous devez accorder une attention particulière, car un grand nombre d’Âmes humaines pures, qui viennent sur votre planète ces dernières années, sont les habitants potentiels de la Cinquième Dimension.
Si, dans votre commune, il n’y a pas d’enseignants professionnels ou simplement de personnes qui peuvent prendre la responsabilité de l’éducation des enfants, alors vous devez trouver ce système d’éducation qui ne pousse pas l’enfant dans ses retranchements, mais qui développe son potentiel créatif et lui transmet des compétences vitales pour lui.
De telles écoles du futur existent déjà sur Terre, et si vous le souhaitez, vous pouvez acheter leurs méthodes et leurs programmes de formation.
Mais n’oubliez jamais que la chose la plus importante dans l’éducation d’un enfant est l’exemple de ses parents.
Toutes les belles et bonnes paroles seront inutiles si votre enfant voit que vous ne suivez pas vous-même les principes de vie auxquels vous l’appelez à adhérer.
Et ce n’est que lorsqu’il verra que vos paroles ne sont jamais en contradiction avec vos actes que ces principes entreront naturellement et organiquement dans sa vie.
C’est là que nous nous arrêterons aujourd’hui. |