Aujourd’hui, je veux vous parler plus en détail de la structure des communes du futur.
Bien sûr, comme dans toute association sociale, une commune a besoin d’un leader capable d’assumer la responsabilité des autres.
Mais une seule personne, quel que soit son talent d’organisateur, ne peut pas couvrir tout le champ d’action d’une commune, surtout si elle représente une variété de directions.
C’est pourquoi, par analogie avec le Conseil des Anciens dans les mondes de haute dimension, les communes ont besoin d’un certain “noyau” de personnes les plus sages et les plus compétentes qui seraient responsables de leur propre sphère d’activité.
Idéalement, il devrait s’agir de professionnels ayant une grande expérience de ce type de travail dans le monde tridimensionnel.
Mais si l’on ne trouve pas cette personne ou si elle n’a pas le sens de l’organisation, ce rôle peut convenir à quelqu’un qui souhaite prendre en charge un nouveau dossier et qui a déjà eu le temps d’en approfondir toutes les subtilités.
Les principaux critères d’un dirigeant dans la société des quatrième et cinquième dimensions devraient être la sagesse, la pondération, le respect de chaque membre de la commune et la capacité d’organiser le processus de travail de manière à ce que chacun se sente à sa place.
Quant au chef de commune, sa tâche principale sera de coordonner le travail de chaque groupe de manière à ce qu’ils se complètent organiquement et soient capables de s’adapter aux besoins communs de la commune lorsque cela est nécessaire.
L’interchangeabilité est donc très importante dans le cas où quelqu’un est surchargé de travail et que quelqu’un d’autre a des temps morts.
Mais tout cela doit se faire sur une base volontaire.
Il est très important de créer une atmosphère telle dans la commune que chaque personne soit consciente de sa responsabilité pour le résultat global, et ne soit pas liée uniquement à sa spécialisation étroite.
Ainsi, par exemple, pendant la période des récoltes, la plupart des mains libres peuvent être impliquées dans ce travail, d’autant plus qu’il ne nécessite pas de compétences particulières.
Il en va de même pour la construction des maisons : lorsque la force physique est nécessaire, les hommes exerçant d’autres professions peuvent aider, tandis que la décoration intérieure des maisons peut être confiée à des professionnels.
Lorsqu’il s’agit de récolter des fruits et des légumes pour l’hiver, la population féminine de la commune peut participer à leur transformation.
Mais toutes ces activités seront coordonnées par le conseil communal, dont les membres ont une vision d’ensemble et sont capables de trouver la meilleure solution à chaque problème qui se pose.
C’est en cela que se manifestera l’Unité, dont j’ai déjà tant parlé dans mes messages, ainsi que l’activité de chacun pour le plus grand bien de tous.
C’est là que nous nous arrêterons aujourd’hui. |