Chers frères de cette planète Terre ! JE SUIS HILARION !
C’est avec une grande joie que je suis ici, une fois de plus, pour poursuivre la réalisation de cette marche de l’évolution. Vous êtes dans la semaine de l’Expansion, une semaine où la conscience de tout ce qui doit être vu et traité est le point important. J’ai quelque chose à ajouter à ce qui se passe déjà. La grande majorité, je répète, la grande majorité d’entre vous, ne peut toujours pas répondre à ce que nous vous demandons pendant les méditations. Voici donc une explication et une aide.
D’abord, l’explication : chacun de vous est une âme vêtue, vous êtes une âme avec un vêtement, mais ce vêtement a un esprit, il a une conscience, il pense. Ce n’est pas l’âme qui pense, c’est la conscience de ce vêtement qui existe par lui-même. Mais il est évident et clair que l’âme interfère dans vos esprits parce que c’est ainsi qu’elle vous guide dans ce qu’il faut faire, comment le faire, pourquoi le faire, dans le cadre de son concept, et non dans le cadre des concepts spirituels élevés.
Vos âmes sont des âmes évoluées, oui, par essence. Mais ce sont des âmes qui, pour beaucoup d’entre elles, vivent dans cette dimension depuis longtemps et ont oublié leur essence avec le temps. Alors, nous vous disons : « Regardez et voyez. À ce moment-là, l’âme écarquille les yeux et dit : « Non, je ne reverrai pas cela ! Je ne veux pas le voir ! Je l’ai gardé si bien caché que j’avais même complètement oublié pourquoi maintenant je vais le regarder à nouveau. Je ne veux pas souffrir à nouveau ! Je ne veux pas revivre ça ! » Et fermez les yeux.
Autre point : votre propre conscience agit également. Jusqu’à quel point chacun d’entre vous est-il prêt à voir ses propres erreurs ? A quelle distance ? Jusqu’où irez-vous pour découvrir que vous n’étiez pas la personne belle, merveilleuse et bonne que vous êtes aujourd’hui ? Jusqu’où êtes-vous prêt ? Découvrir que vous avez été un meurtrier, que vous avez blessé de nombreuses personnes, que vous avez violé, que vous avez torturé, que vous avez blessé, littéralement blessé de nombreuses personnes. Êtes-vous prêt à voir ça ? Je dirais que la grande majorité ne l’est pas.
La grande majorité pense que seul le parcours de cette vie compte : « Et dans cette vie, je suis très bien, je n’ai rien à éliminer ». Et ils refusent d’y voir autre chose. A partir de là, je vais juste dire ceci : Avez-vous choisi d’être sur le chemin de l’ascension ? Voulez-vous vous élever ? Que répond votre conscience humaine ? Si la réponse est oui, alors je dirais que vous allez dans la direction opposée. Car ceux qui répondent oui doivent dire à leur propre âme : « Revivons tout, regardons tout à nouveau et débarrassons-nous-en une fois pour toutes. Nous n’allons pas nous élever en nous cachant.
C’est comme si vous parliez à une amie, que vous lui donniez des conseils. « Nous avons l’aide des êtres de lumière, nous ne sommes pas seuls, ensemble nous pouvons nous en sortir ! ». Et changez vos propres âmes, en acceptant tout ce qu’elle a fait. De nombreuses âmes ont honte de ce qu’elles ont fait, car elles sont conscientes des erreurs qu’elles ont commises et elles ne veulent pas que vous le voyiez. Un autre point de cette conversation intime est de commencer par dire : « Mon âme ! Je te pardonne pour tout ce que tu as fait, il n’y a pas besoin de te juger, ce qui est fait est fait. Nous devons maintenant corriger l’acte, l’action, la pensée, cette énergie. Tout cela, dit avec le cœur, dit du fond du cœur, fera de vos âmes des amies et elles vous rejoindront dans cette purification. Tant que ce n’est pas fait, ils ne vous laisseront rien voir et vous passerez par cette étape sans rien résoudre. Alors, essayez cette conversation intime avec votre propre âme, avec ce… avec ce morceau de votre âme qui est incarné là, avec vous, qui est votre essence.
Et maintenant je vais donner, l’aide. Souvent, il n’y a pas d’interférence de l’âme, il n’y a pas d’interférence de vos esprits ; vous pensez simplement que lorsque nous disons : « Regardez et voyez », vous devez voir clairement avec vos yeux physiques, ou à ce moment-là, en méditation, voir clairement comme un beau téléviseur couleur. Ainsi, lorsque nous disons : « Regardez quelque chose et voyez », la pensée, l’image, la sensation, tout est valable. Pas seulement une image formée, claire et nette, avec une légende, pour que vous compreniez de quoi il s’agit. Cela n’existe pas. Vous verrez parfois des symboles et vous devrez aller très loin en vous pour comprendre ce qu’est ce symbole.
Ne soyez donc pas trop exigeant. Vous n’avez rien vu sur le moment, mais vous l’avez rêvé. Est-ce que ça compte ? Bien sûr que si, c’était la façon dont il était possible de vous atteindre, à travers le rêve. Ne vous attendez donc pas à ce qu’un film soit projeté où nous vous donnons les informations et vous recevez ce film. Ce n’est pas ça. Acceptez tout ce qui vient ; pensée, image, sentiment, un mot, une image, un symbole, peu importe. C’est la réponse.
Voici donc une aide : avant de commencer une méditation, quel qu’en soit le but, dites ce qui suit :
« Je suis la Lumière qui m’illumine.
Je suis la conscience qui m’expanse.
Je suis l’esprit qui me montre.
JE SUIS LUMIÈRE !
JE SUIS LUMIÈRE !
JE SUIS LUMIÈRE !
Dites-le avec beaucoup de foi et de conviction et vous verrez la différence dans les méditations. Et je le dirais encore plus, pas seulement en méditation mais dans tout ce que vous faites.
Ne soyez pas trop exigeants envers vous-mêmes. Je ne veux pas la perfection. Acceptez ce que vous avez pu voir. Ne vous fiez pas à ceux qui vous racontent les détails de ce qu’ils ont vu.
Chacun d’eux est chacun d’eux. Chacun a développé des dons, d’autres non. Et beaucoup, pas tous, mais beaucoup, inventent simplement, pour que leur propre esprit se calme. Donc, ne croyez pas tout ce que vous entendez. Il a déjà été dit ici : » Écoutez-vous vous-mêmes, vos âmes, pas les autres. Chacun a un chemin, chacun a une voie, personne n’est pareil à un autre.
Il ne peut y avoir aucun sentiment d’infériorité, car cela n’existe pas. Il y a un chemin, une préparation, une confiance, une évolution, et en fonction de tous ces facteurs réunis, cela donnera un meilleur résultat, ou moins bon ; pas pire. Comprenez ceci.
Continuez sur ce chemin. Et j’ajouterai encore une chose : ce n’est pas seulement pendant les méditations que vous aurez la compréhension et la perspicacité de beaucoup de choses. Ouvrez votre esprit et soyez prêts à recevoir de nombreuses idées et réponses tout au long de la journée. Faites attention.