Librairie Spirituelle
LA FLAMME DIVINE
Visualisation
     
Nouveauté
 
Newsletter
 
PRIERES
 
MEDITATION
  AFFIRMATIONS  
ENSEIGNEMENTS
Liste des Produits
5e Dimension
  .  
 

La marche de l’Évolution

reprend avec une nouvelle procédure.

Michael – La Marche des Rayons II

 
 

.

Chers amis ! JE SUIS L’ARCHANGE MICHAEL !

Aujourd’hui, je suis radieux, très excité, car une nouvelle Marche des Rayons va commencer pour vous. Et quelle est l’importance de cette marche ? Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, je vais vous en donner une brève description.

Chaque Âme porte en elle toutes ses expériences, ses traumatismes, ses douleurs, ses souffrances, qu’elles soient physiques ou mentales. Et à cause de croyances anciennes, l’âme a toujours pensé qu’elle devait garder tout cela, pour que si un jour elle vivait la même situation, elle se souvienne de la solution qu’elle avait trouvée, ou au contraire, qu’elle se souvienne de ne pas répéter la bêtise qu’elle avait faite. Bien sûr, tout est beaucoup plus profond que cela, mais c’est une façon simple et claire de vous expliquer tout ce que l’âme emporte avec elle à travers le temps.

Je pose maintenant la question : à quoi cela a-t-il servi de porter tout cela ? L’âme a continué à se tromper, à insister sur de nombreuses erreurs qu’elle avait apparemment déjà résolues. C’est donc comme si vous portiez de nombreux poids autour de votre âme, chacun représentant une souffrance, un traumatisme, une douleur, une vengeance, chacun avec son propre motif.

Dans la Marche des Rayons, la première que nous avons présentée ici, tout cela a été mis dans un sac. Lorsque vous laissez tomber ce sac, vous choisissez l’une des choses qui en sont tombées et vous la transmutez. Vous la transmutez par le pardon, en demandant le pardon ou en apprenant. Ainsi, tout ce qui est accroché à votre âme est dissous, éliminé.

Pour ceux qui ont fait la Marche, ils en connaissent le résultat et le ressentent jusqu’à aujourd’hui. La Marche se fait avec les Maîtres Ascensionnés : El Morya, Lanto, Rowena, Seraphis Bey, Hilarion, Nada et Saint Germain, un Maître de chaque rayon. Aujourd’hui, nous allons donc vous présenter une autre Marche. Non, cette fois-ci, il n’y aura pas de sac. Parce qu’il s’agit d’époques différentes, de stades d’évolution différents. Celle-ci sera un peu plus douce, mais avec le même objectif : vous aider à nettoyer tout ce qui traîne encore dans votre âme.

Mais la grande question qui se pose est la suivante : Pourquoi ? La Terre est dans un processus d’ascension et Dieu Père/Mère a donné la chance aux habitants de cette planète d’ascensionner avec Gaïa. Mais pour chaque âme, et dans votre cas, pour chaque conscience, il est nécessaire que tous ces traumatismes, toutes ces leçons apprises, tous ces sentiments de basses vibrations soient éliminés. Mais pas seulement éliminés, ils doivent être compris afin qu’ils ne se reproduisent plus et que vous soyez prêts pour la Cinquième Dimension.

Vous ne pouvez pas aller dans la cinquième dimension avec tout ce que vous y transportez. Il faut que vos âmes soient nettoyées, mais surtout que vous appreniez à ne pas répéter les mêmes erreurs, afin que cela se solidifie dans vos esprits. Et pourquoi dans vos esprits et non dans vos âmes ? Parce que vous allez dans la cinquième dimension dans le corps physique, personne ne mourra pour y aller. Ce n’est pas une condition pour aller dans la cinquième dimension, il est donc nécessaire que vos consciences humaines et physiques apprennent les leçons. Et chacune de ces marches aide votre conscience à devenir éclairée, à voir la vérité, à comprendre ce qui est juste.

Bon, beaucoup ici n’ont pas fait le premier. Pour ceux-là, je dirais qu’il faut commencer par le premier (Voir la première Marche : Le voyage du Pardon). Ne commencez pas le second sans avoir fait le premier, et pourquoi pas ? Disons que le premier a éliminé ce qui était à la surface de votre âme, il a éliminé beaucoup de choses. Mais ces apprentissages plus profonds demeurent et ce sont eux qui seront abordés dans cette deuxième étape. Alors comment voulez-vous libérer les apprentissages plus profonds si vous n’avez pas libéré les apprentissages de surface ? Vous n’y arriverez pas, vous perdrez votre temps, parce qu’aucun Maître ne fera quoi que ce soit pour vous, parce que vous enfreignez une règle.

Et je peux vous assurer qu’ici il y a des règles, j’aime beaucoup qu’elles soient respectées, parce que je sais ce qui est nécessaire pour vous. Alors, si dans votre cœur vous dites déjà “mais je ne respecte pas les règles”, que faites-vous ici ? Vous n’êtes pas à votre place, allez là où vous avez le droit d’enfreindre les règles, là où vous pouvez faire tout ce que vous voulez, c’est bon. N’essayez pas, car ce choix d’enfreindre les règles a des conséquences. Et non, je ne parle pas ici de punitions, car elles n’existent pas. Les conséquences seront sur votre propre chemin, parce que vous tournez le dos à la Lumière, vous allez dans la direction opposée à la Lumière, c’est tout, rien d’autre.

Faites donc votre choix. Ceux qui nous suivent depuis un certain temps savent comment les choses se passent ici. On ne peut donc faire cette deuxième marche que si l’on a fait la première, au moins avec 3 tours, ce qui était le minimum nécessaire pour terminer la marche. Beaucoup l’ont fait jusqu’à aujourd’hui, quelle différence, n’est-ce pas ? Il n’y a aucun problème. Alors maintenant, je vous demande d’arrêter le premier tour et de commencer à répéter le second, autant de fois que vous le souhaitez, il n’y a pas de limite. Plus vous répétez cette Seconde Marche, plus vous vous purifiez, plus vous évoluez, alors ne vous gênez pas.

Je n’avancerai pas ce qui sera présenté plus tard, de peur de briser la surprise. Mais je serai là, j’expliquerai pourquoi, je serai là. Où ? à la réunion de cet après-midi, je serai là, je vous parlerai encore de la Marche.

Nous ouvrons une autre procédure pour que vous puissiez évoluer de plus en plus et faire ce saut plus rapidement vers la Lumière. C’est notre rôle, c’est mon rôle de guide de ce grand groupe. Alors nous nous retrouverons plus tard, soyez-en certains, cela en vaudra la peine, soyez-en certains.

Canalisé par Vania Rodrigues

Partagé par : https://consciencedivine.com

 

Marie – Anxiété et Désespoir


Chers fils et filles de la planète Terre ! JE SUIS MARIE !

En ce moment, j’apporte ce manteau et je le place sur chacun d’entre vous, vous enveloppant de mon énergie et de mon Amour. Portez mon manteau, c’est un cadeau de ma part. Pensez-y comme à quelque chose qui vous apportera le calme, la chaleur, la joie et beaucoup, beaucoup d’Amour.

Mes fils et mes filles, faites face à chaque chose naturellement, calmement. Il y a une hâte d’évoluer, une hâte d’être prêt. Mais je dirais à chacun d’entre vous que la hâte, l’anxiété et le désespoir de faire quoi que ce soit qui vous conduise à l’évolution retarderont votre chemin. Parce que là vous avez une leçon à apprendre, tout doit être vu avec calme, avec la paix dans votre cœur, pas avec le désespoir, avec l’anxiété, en voulant que cela arrive à tout prix.

Qu’est-ce que l’équilibre ? C’est être centré sur l’ici et le maintenant, pas sur demain, pas sur le passé, c’est ici, dans le moment présent. Apprenez à vivre dans l’instant présent, apprenez que lorsque quelque chose ne se produit pas au moment où vous le souhaitez, arrêtez-vous, respirez profondément et dites-vous : “cela viendra au bon moment”. Si vous prenez l’habitude de faire cela, vous combattrez l’anxiété, le désespoir à propos de n’importe quoi.

Mes fils et mes filles, le voyage vers la cinquième dimension n’est pas une compétition pour savoir qui court le plus vite, qui arrivera le premier. Il n’y a pas de concours, il n’y a pas de prix pour celui qui arrivera le premier. Alors pourquoi tant d’anxiété, tant de désespoir pour chaque chose qui se présente ? Patience, je vous le demande, pourquoi tant de désespoir et d’anxiété ?

Tout ce que nous faisons n’a pas de date limite, pas d’obligation, c’est dans votre temps, dans le temps de votre cœur. Alors pourquoi le désespoir et l’anxiété ? La peur de perdre ? Non, c’est l’ego qui dit : “Cours. Cours, car sinon tu seras à la traîne, tout le monde partira et tu resteras”. C’est alors que vous devenez désespéré, anxieux, parce que vous devez le faire, parce que vous devez le faire, parce que vous devez le faire à ce moment-là. Que faites-vous de votre énergie lorsque vous agissez de la sorte ? Vous perturbez tout votre corps, car l’anxiété est l’un des pires sentiments pour votre corps physique. Elle provoque un immense déséquilibre dans chaque cellule, parce qu’elle doit entreprendre des actions qui n’étaient pas prêtes à ce moment-là, elle doit accélérer, elle doit dépasser, elle doit sauter des étapes, pour atteindre ce que vous voulez. Alors, pourquoi tant d’anxiété, pourquoi tant de désespoir ?

Mes fils et mes filles, apprenez le calme, apprenez la sérénité, apprenez à vivre ici et maintenant. Si quelque chose que vous voulez vraiment ne se produit pas en ce moment ou au moment où vous le voulez, respirez profondément, dites à votre ego de se taire et répétez-vous : “Cela viendra au bon moment de la part de Dieu Père/Mère !”. Voilà, c’est fait. Vous avez délivré cela dans le bon timing, au bon moment. N’écoutez pas l’ego qui vous crie qu’il faut le faire d’urgence parce que sinon vous serez laissés pour compte.

Rien n’est un gymkhana, il n’y a pas de championnat, il n’y a pas de tournoi de celui qui arrive le premier ou qui arrive le plus vite. Apprenez à vivre avec sérénité, avec l’Amour dans votre cœur. Tout vous désespère, vous n’avez de patience pour rien et alors que faites-vous ? Vous dérangez tout le monde pour qu’ils vous aident à résoudre le problème, maintenant.

Parce que vous ne voulez pas perdre de temps à essayer de comprendre, à essayer de le faire à votre rythme, en apprenant. Non, vous vous adressez à tout le monde pour vous aider à atteindre votre but. À quoi cela a-t-il servi ? Vous vous êtes stressé, vous avez déplacé beaucoup de gens, qui feront probablement ce que vous demandez sans le vouloir, juste pour se conformer à votre demande. Et qu’en retirez-vous ? Avez-vous appris quelque chose ? Non, parce que vous avez donné à quelqu’un d’autre ce que vous deviez faire.

Nous voici donc en train d’observer comment chacun d’entre vous réagit aux événements. Certains réagissent naturellement, ils ont déjà appris que chaque chose a son temps… “que si je ne réussis pas maintenant, je réussirai demain ou après-demain. Et j’y croirai. Demain, je réussirai” ; et ils se le répètent du fond du cœur. Et le lendemain, dans le calme, tout s’arrange. “Ah, ça n’a pas marché, demain j’y arriverai”. Et ce sera la recherche, ce n’est pas en impliquant tout le monde pour quelque chose que vous n’essayez même pas de faire, que vous arriverez à quelque chose.

Mes fils et mes filles, apprenez à surmonter les obstacles, apprenez à trouver votre propre voie. Pourquoi devez-vous toujours demander de l’aide à l’autre ? L’autre est-il à votre disposition ? Non, il ne l’est pas. Personne ne l’est, mais vous poussez l’autre à faire quelque chose que vous deviez faire. Comme le dit toujours Michael : sortons du filet, dépassons nos propres limites, apprenons à trouver des solutions sans impliquer personne d’autre, oui, disons : “Oh, je ne peux pas le faire. Ah, je ne sais pas comment faire. Ah, ceci. Ah, ça”. Toujours le pauvre, toujours besoin de quelqu’un d’autre pour faire les choses, pourquoi ? Parce qu’on ne veut pas apprendre ou parce que c’est plus confortable pour quelqu’un d’autre de le faire.

Je dirais que la deuxième réponse est celle qui satisfait la plupart d’entre vous.

Mes fils et mes filles, il n’y a pas de temps pour apprendre, il n’y a pas de temps pour vouloir dépasser ce que l’on ne connaît pas, cela n’existe pas. Cessez de jouer au pauvre, cessez de jouer au fou et d’attendre toujours l’aide des autres. Pensez-y : l’autre a ses attributions, ses tâches et vous lui en mettez une de plus sur les bras. Parce que vous n’avez même pas pris la peine d’essayer de le chercher, d’essayer de le résoudre. “Non, je ne ferai pas cela, je demanderai simplement de l’aide”. C’est comme ça que vous agissez.

Ils ne veulent jamais rien apprendre parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour le faire à leur place. Comprenez que, de cette façon, les deux parties ont tort ; celle qui demande et celle qui fait. Parce que celui qui le fait aide l’autre à rester dans le filet, à ne jamais chercher le chemin, à être toujours sûr que quelqu’un le fera pour lui.

Mes fils et mes filles, il y aura peut-être un jour où il n’y aura plus personne et que ferez-vous ? Resterez-vous assis et pleurerez-vous ou vous lèverez-vous et tenterez-vous de trouver un moyen de vous en sortir ? Parce que vous êtes habitués à tout, à demander de l’aide, à demander de l’aide pour n’importe quoi, pourquoi ? Tout ce que nous faisons a donc un but, tout ce que nous faisons a un pourquoi, et dans tous ces aspects, il y a un apprentissage pour vous. Arrêtez de jeter vos problèmes aux autres pour qu’ils les résolvent, c’est votre problème, pas celui de quelqu’un d’autre, apprenez-le.

Mes fils et mes filles, l’autre a déjà ses propres problèmes, il n’a pas besoin d’en avoir un de plus, parce que vous lui mettez entre les mains quelque chose que vous pourriez faire. Mais c’est parce que vous avez l’habitude de penser : “Je ne sais pas. Je n’en suis pas capable. Je ne suis pas capable”, pousse toujours l’autre. Vous voyez, mes fils et mes filles, que c’est aussi une leçon. Apprenez à vous débrouiller seuls, cherchez des solutions, demandez de l’aide pour apprendre, pas pour qu’on le fasse à votre place.

Il y a encore un très long chemin à parcourir pour chacun d’entre vous et ce sont ces petits points qui font qu’un voyage est fragile ou solide. Car celui qui dépend des autres pour tout ne construit pas une marche solide, il construit avec des murs de coton et à la première pluie, il s’en va parce que ce ne sont pas des murs solides. Cherchez vos propres réponses, cherchez votre propre apprentissage, arrêtez de dépendre des autres et surtout, ne mettez pas sur les genoux d’un autre un problème qu’il n’a pas demandé à résoudre. C’est vous qui le lui posez, l’a-t-il demandé ? Non, il ne l’a pas demandé, mais vous y êtes allé et l’avez mis sur ses genoux : “Fais-le pour moi”. En quoi est-ce confortable, n’est-ce pas ? Vous vous balancez dans le filet et il est plein de choses à faire, parce que vous et beaucoup d’autres lui avez mis des choses dans la main.

Mes fils et mes filles, réveillez-vous, sortez du filet, commencez à chercher vos propres chemins, commencez à agir avec vos propres jambes, avec vos propres esprits, arrêtez de dépendre des autres. Le chemin est à chacun, pourquoi impliquer l’autre dans votre chemin ? Il y a des choses qui ne peuvent pas être transmises à d’autres, elles sont de votre responsabilité. Regardez-vous, mes fils et mes filles, pourquoi tant d’anxiété, pourquoi tant de désespoir ?

Nous ne sommes pas dans un gymkhana, nous sommes dans un moment de cœur, de cœur pur. Et le cœur est le calme, le cœur est la paix, le cœur est l’harmonie, le cœur est l’équilibre, pas le désespoir, ce n’est pas le cœur. Calmons nos esprits, apprenons à tout voir dans l’ici et le maintenant. Ce n’est pas possible maintenant, mais demain ce sera possible. Il faut toujours croire que demain sera, et c’est ainsi que l’on apprend à accepter le moment présent, à accepter que le monde ne tourne pas autour de soi, que le monde ne tourne pas autour de qui que ce soit. C’est vous qui faites votre voyage, pas le monde.

Si quelque chose n’arrive pas au moment où vous le souhaitez, c’est qu’il y a quelque chose à apprendre. Qu’est-ce que c’est ? Vous seul le savez. Alors pourquoi désespérer ? Si la chose n’arrive pas maintenant, c’est parce qu’elle n’était pas censée arriver, elle arrivera au bon moment, et vous devez apprendre à attendre le bon moment. Et surtout, n’impliquez pas l’autre parce qu’il n’est pas arrivé au moment que vous souhaitiez. Le voyage est le vôtre, le temps est à l’intérieur de votre voyage, l’autre n’a rien à y voir.

Cessez, mes fils et mes filles, de tout voir avec désespoir et anxiété. Changez cette vibration en Amour et en calme et vous verrez que tout sera plus facile, parce que vous apprendrez à comprendre que tout a son temps dans les petites choses et surtout, cessez de mettre sur le dos des autres ce qui vous appartient.

Canalisé par Vania Rodrigues

Partagé par : https://consciencedivine.com

 

​El Morya - A propos de la Voie des Rayons

Chers frères de la planète Terre ! JE SUIS EL MORYA !

Je suis ici avec vous aujourd'hui, apportant ma Lumière, la Lumière du Rayon Bleu, pour éclairer vos esprits et vos cœurs.

Ce parcours, le deuxième, n'a pas pour but de résoudre quoi que ce soit, il n'a pas pour but de vous faire sortir de l'endroit où vous êtes et de vous mettre sur le chemin de la Lumière. Ce passage n'est pas un faiseur de miracles, ce passage n'est pas une bouée de sauvetage pour chacun d'entre vous.

Chaque aide que nous vous apportons est un moyen d'évolution, c'est un moyen d'élévation de conscience, c'est un moyen d'ouverture d'horizon, ce n'est pas la voie, ce n'est pas la solution, ce n'est pas de la magie. Vous vous accrochez encore à tout avec désespoir, pas avec votre cœur, pas avec l'intention d'évoluer. Beaucoup s'accrochent comme ce bateau qui traverse une mer agitée, où vous êtes dedans et vous essayez à tout prix de vous accrocher à ce bateau comme à votre salut.

La marche n'est pas cela ; le nom est marche, pas salut, pas dépassement, pas résultat. Nous observons le sentiment que chacun d'entre vous éprouve lorsque nous lui présentons quelque chose de nouveau. Il s'agit d'une variété de sentiments, mais je vous assure que le seul sentiment qui devrait émaner est la gratitude, et nous ne la voyons presque jamais. Vous mettez toutes sortes de sentiments, y compris celui-ci, la colère, l'interrogation, le jugement.

Je peux vous dire que dans la ligne temporelle de la Terre, les choses deviennent de plus en plus difficiles. Non, je ne parle pas de la marche éclair, je parle du voyage de chaque individu. Les obstacles, l'apprentissage, les leçons, deviendront de plus en plus difficiles, et non pas plus faciles, le sens n'est pas l'inverse. Le sens n'est pas l'inverse. "Ah, je le fais pour que mon chemin devienne plus facile". Non.

Chaque leçon, chaque exercice que nous mettons en place est la possibilité d'un saut de conscience, d'un apprentissage, d'une élévation de la pensée. Et nous espérons qu'avec tout cela, vous serez en mesure d'être plus fort pour surmonter les obstacles qui sont encore à venir. Mais ce n'est pas ce que nous voyons, nous vous voyons désespérés, flottant sur la mer, attendant qu'un bateau passe pour que vous puissiez vous agripper et vous sauver, trop facile... "Je serai sauvé. Alors je n'ai plus besoin de faire quoi que ce soit."

Je dirais à chacun d'entre vous, en ce moment, de faire une auto-analyse : "Pourquoi est-ce que je fais cette marche ? Quels sont les sentiments que j'y mets ? Qu'est-ce que je ressens ? Faites cela, nous ne faisons rien par hasard, nous ne faisons rien sans réfléchir, tout ce que nous présentons a pour objectif un saut dans la conscience, un processus d'apprentissage. Il ne s'agit pas d'un chemin éclairé comme beaucoup le constatent. "Ah, je peux garder tout ce que je fais, je peux garder ce que je suis. Je vais me promener et tout ira bien."

On dirait que vous n'avez rien appris. Ce que je peux vous dire, c'est que tout ce qui vous revient est compatible avec ce que vous émettez, c'est tout. Donc il se peut que la marche ne vous apporte rien, que la marche ne vous montre rien, que la marche ne vous aide en rien, parce qu'à chaque fois ce qu'elle apporte dépend de ce que vous émanez par rapport à elle.

Il se peut donc que vous fassiez 100 tours et que rien ne change, que tout reste en l'état, parce que vous n'avez pas changé, vous avez lancé une tentative de gain sans effort, sans changement. Qu'attendez-vous de la cinquième dimension ? Tout le monde veut y aller, mais personne ne veut renoncer à quoi que ce soit, personne ne veut changer. Alors pourquoi continuer sur cette voie ? Vous perdez votre temps, partez du principe que vous ne voulez pas y aller, que tout ce que vous vivez ici dans la troisième dimension est bien, c'est agréable, c'est plaisant. Alors pourquoi changer ? Continuez sur ce chemin, il vous apportera peut-être plus de joie, plus d'épanouissement à chacun d'entre vous, pensez-y.

Pourquoi continuer à insister sur quelque chose qui vous est si désagréable ? Perdre tout ce que vous avez ici dans cette dimension, c'est très difficile de changer, alors pourquoi changer ? Acceptez-le, acceptez que vous ne voulez pas évoluer, que ce n'est pas encore le moment. Est-ce que c'est ce que vous voulez ? Ce n'est pas grave. Maintenant, ne jetez pas votre vie sur un si beau chemin qu'est la Marche Eclair, sans effort et sans volonté. Car ce n'est pas le cas et cela ne le sera jamais.

C'est une expansion de conscience pour vous donner plus de force pour changer, pour pouvoir résister et changer. Ce n'est pas la voie facile, ce n'est pas la solution.

Je dirais donc à chacun d'entre vous : regardez bien, quel sentiment mettez-vous dans ce voyage ? En fonction de ce sentiment, je dirais qu'il ne faut même pas le faire, car cela ne servira à rien. Vous continuerez à être ce que vous êtes, sans changement, sans évolution, en vous faisant croire que vous faites un pas en avant, que vous marchez. Ce ne sera pas le cas, vous resterez au même endroit sans aucun gain.

Il est très décourageant de voir que vous utilisez ce que nous vous présentons comme un simple bateau au milieu de l'océan, rien de plus. Mais le bateau ne vous soutiendra pas longtemps. Vous pouvez même monter dessus, mais vous ne savez pas qu'il ne supportera pas votre poids et que vous resterez au milieu de l'océan. Peut-être qu'un jour, lorsque votre cœur s'élèvera, lorsque vous monterez dans le bateau, vous sentirez le soutien, la sécurité et vous serez reconnaissant, simplement reconnaissant d'avoir eu l'occasion de monter dans le bateau.

Pensez-y, mais ne pensez pas avec votre esprit, car l'esprit vous dira que vous avez raison, l'ego est toujours aux commandes, pensez avec votre cœur et découvrez quel sentiment vous mettez dans ce bateau. Interrogez votre cœur et écoutez avec votre cœur la réponse qui vous est donnée.

Canalisé par Vania Rodrigues

Source : https://www.anjoseluz.com

 

​Saint Germain - La Marche et ce qu'elle vous montrera
Chers frères de cette belle planète appelée Terre ! JE SUIS SAINT GERMAIN !

Le rayon violet agit inlassablement et constamment sur la planète Terre, transmutant toutes les énergies qui sont libérées par chacun à la surface, les transmutant en Amour et en Lumière.

Sachez que tout est en train d'être nettoyé, tout est en train d'être exposé, sorti de la clandestinité et de l'ombre, tout est en train d'être exposé, aussi terrible et choquant que cela puisse être. L'être humain doit se rendre compte du chemin qu'il a parcouru, du chemin qu'il a parcouru en absorbant tout ce qu'on lui a montré, enseigné et du chemin que cela lui a fait parcourir.

Dans la toile de la Troisième Dimension, tout a été très bien planifié et très bien conçu pour entraîner tous les habitants de cette planète dans une roue de vices et de plaisirs qui ne s'adressaient qu'à l'ego et au corps, jamais à l'âme. Mais vous y avez pris plaisir, vous vous êtes rapidement adaptés à tout cela parce que tout a été fait dans cette intention. C'est comme lancer quelque chose de comestible, il faut que ça ait bon goût, que ça ait l'air bon pour que tout le monde adhère à l'idée de le manger, et c'est ce qui a été fait.

La liberté a été confondue avec le libertinage, avec les excès, avec le manque de respect, avec l'abus et avec la violence, et cela grandit chaque jour dans l'esprit de beaucoup sur cette planète. Les gens confondent leur plaisir avec le fait d'envahir l'espace de l'autre, l'ego est maintenant dominant, la personne passe toujours en premier et peu importe ce que l'autre ressent, peu importe si l'autre souffre d'une manière ou d'une autre, l'important c'est que vous soyez satisfait. Vous serez heureux, mais à quel prix ? Au prix de la violence et du malheur de l'autre ?

Mais c'est ce qu'on vous a appris, à ne respecter rien ni personne. Vous êtes le principal, vous devez imposer votre volonté, peu importe ce que ressent l'autre et ce réseau a été implanté sur la planète. Aujourd'hui, en ce moment, la Lumière arrive avec intensité et avec transformation, avec changement, apportant une prise de conscience à beaucoup. Beaucoup aujourd'hui se critiquent, se jugent, pour toutes les mauvaises choses qu'ils ont conscience d'avoir faites.

Alors je vous dis : "Votre repentir ne sert à rien, votre jugement ne sert à rien s'il n'y a pas de changement en vous, si vous ne vous arrêtez pas quelques minutes pour demander pardon pour tout ce que vous avez causé. Mais un pardon sincère, un pardon qui vient du plus profond de ton âme. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous vous sentirez en paix, que vous vous sentirez propre. Beaucoup de gens pensent que ce processus est facile ; non, ce n'est pas le cas.

Beaucoup pensent qu'ils ont pardonné, beaucoup pensent qu'ils ont demandé pardon, mais lorsqu'ils pensent à nouveau à cet acte, tout revient avec intensité, avec force. Où était donc la demande de pardon ? Ce n'était pas, parce que cela ne venait pas du cœur, ce n'était pas cette demande de pardon sincère, c'était quelque chose de mécanique comme tout ce que vous faites pour voir les erreurs que vous avez commises. C'est comme si vous mettiez un voile et que vous ne vouliez plus voir.
Avoir une conscience, demander ce pardon superficiel et se voiler la face : "C'est réglé. Je n'ai plus à m'en préoccuper ". - Mais non, parce que la Lumière enlève ce voile, la Lumière ne vous permettra plus de camoufler, de cacher, de ne pas vouloir voir ce que vous pensez avoir déjà réglé. Et elle viendra rebondir devant vous pour que vous trouviez un moment de pur repentir et que vous demandiez pardon. Le jour où vous trouverez ce moment, cette énergie se dissoudra.

Et quand vous y penserez à nouveau, c'est drôle, vous ne le trouverez plus, c'est comme si ce moment avait disparu de votre mémoire, avait été effacé. Alors mes frères, le moment est venu de voir clairement tout ce que vous avez fait, toutes les choses que vous croyez encore justes mais que vous vous trompez. Il ne sert à rien de parler, il ne sert à rien, le sentiment doit venir du fond de votre cœur.

Le sentiment doit venir de l'âme, l'âme doit pardonner, l'âme doit participer à ce moment. Parce qu'une grande partie de ce que vous ressentez vient de l'âme et non de votre conscience dans cette incarnation, il est donc plus que jamais nécessaire que vous contactiez votre Soi Supérieur pour qu'il puisse vous dire : "Je suis ici pour vous aider à vous débarrasser de cela ! Et il vous guidera correctement dans la façon de vous débarrasser de tout cela.

Nous ne sommes pas là pour vous enseigner la magie ou les miracles, chaque étape, chaque décision, doit venir de vous, de votre cœur, de votre Soi Supérieur, pas de nous. Ce que nous faisons, c'est vous aider à avoir cette conscience, cette Marche des Rayons qui vous a été apportée maintenant et que beaucoup se demandent encore, pourquoi elle est apportée, je dirais que c'est un saut, un saut de conscience.

Je dirais que c'est un saut, un saut de conscience, un saut d'évolution dans votre fréquence vibratoire et si ce n'est pas simplement disponible c'est exactement parce que c'est un saut, c'est une élévation et tout ce qui vient facilement n'est pas valorisé, n'est pas fait avec Amour, ce qui est venu facilement est interprété comme facile. Cessez de regarder cela avec colère, avec critique ou avec jugement, la décision vient de nous. Alors, acceptez-la simplement et essayez de faire en sorte de l'avoir entre vos mains.

Ne voyez pas cette marche comme une "ascension facile", c'est un apport de conscience, une illumination pour que vous puissiez voir clairement tout ce que vous pensez avoir laissé derrière vous. Ne vous trompez pas, ne forgez pas votre propre chemin, votre chemin sera le résultat de ce que vous pratiquez. Il ne sert à rien d'essayer de tromper qui, nous, Dieu Père/Mère ? Non vous vous trompez vous-mêmes, en pensant que vous êtes sur le bon chemin.

Alors ouvrez-vous à cette expansion de conscience, ouvrez-vous à ce saut d'évolution. Et chaque fois que vous le faites, le contact avec votre Moi Supérieur devient plus facile et plus normal. Rien qui ne nécessite vraiment de grands rituels, juste un moment d'intériorisation et vous l'entendrez. Observez ceci. Ne considérez pas cette marche comme une gomme qui effacera toutes vos erreurs.

Au contraire, cette marche vous montrera chacune de celles que vous pensez avoir effacées mais qui sont encore là, attendant un vrai moment de pardon, ou de demande de pardon. Faites le tour autant de fois que vous le souhaitez, maintenant, faites-le avec votre cœur, faites-le avec un cœur ouvert. Et sachez que vous aurez un gros travail à faire, un travail intérieur de nettoyage et de pardon.

Canalisé par Vania Rodrigues

Source : https://www.anjoseluz.com

 

​Sananda - Nous ne donnons aucune planche de salut

Chers fils et filles de la planète Terre ! JE SUIS SANANDA !

Oui, je le répète encore et encore : mon cœur est rempli de joie chaque fois que j'ai l'occasion de m'adresser à vous tous.

Il y a beaucoup de questions, il y a beaucoup de doutes, il y a beaucoup de façons de voir et de sentir tout ce que nous parlons et enseignons. La Lumière est parfaite, elle est juste, il n'y a pas d'erreur, il n'y a pas de déviation, il n'y a pas de contournement du chemin de la Lumière. La Lumière agit, provoquant tout ce qu'elle a besoin de provoquer.

En ce moment, la Lumière est intense sur toute la planète. Et comme nous l'avons dit : "Elle nettoie chaque petit coin, chaque chose cachée par vos âmes et par votre conscience au cours de votre existence sur cette planète. Les autres existences sur d'autres planètes ont déjà été nettoyées, maintenant les âmes qui sont ici sont en train de revoir et de travailler sur tout ce qu'elles ont appliqué ici sur cette planète.

Nous citons souvent des croyances limitantes. Et beaucoup ne comprennent pas ce que nous voulons dire. Les croyances limitantes sont tous les enseignements qui ont été transmis par vos religions pour vous maintenir dans une limite, pour vous maintenir dans des croyances qui ne sont pas vraies. Ainsi, dans ces croyances, vous avez le "Vous ne pouvez pas avoir ceci, vous ne pouvez pas faire cela. Vous ne pouvez pas faire cela. Il faut faire ceci. Fais ceci. Fais cela.

Et bien souvent, il y a une obligation de suivre les chemins qui sont indiqués, et ceux qui ne suivent pas, ne sont pas bons, sont bannis ou sont simplement montrés du doigt comme étant contraires à la Lumière. Beaucoup de jugements, beaucoup de séparations, beaucoup de critiques. Parce qu'à l'intérieur de chaque religion, ceux qui suivent sont toujours les meilleurs, les autres ne sont pas bons, les autres ne valent rien, seuls ceux qui suivent la voie imposée valent quelque chose.

Non, ne me dites pas qu'il n'en est pas ainsi, ne me contredisez pas en disant que ce n'est pas ainsi que vos religions agissent. Je n'ai créé aucune religion, mes mots ont été utilisés par les hommes, pour justement les maintenir dans le licou. Je n'ai pas créé cela, je n'ai pas créé de religion, je le répéterai toujours : les religions ont utilisé mon nom et mes paroles déformées pour vous faire suivre ce qu'elles voulaient.

Vous avez donc été habitués à nourrir l'ego, la grande richesse de l'existence sur cette planète est de nourrir l'ego. Pour vous, tout passait en premier, mais peu importe ce qui arrivait à ceux qui vous entouraient, vous preniez soin de vous et le reste n'avait pas d'importance. Vous avez donc été habitué à toujours aimer ce qui vous plaît, à aimer ce qui vous fait du bien, et tout ce qui va à l'encontre de votre volonté, vous le triez :

"Ah, ce n'est pas de la Lumière. Ce n'est pas de Dieu" - parce que c'est contraire à ce que vous voulez, contraire à ce que vous croyez. Et pourquoi cela ? Parce que l'ego est énorme, l'ego est nourri à chaque instant, tout doit être comme vous le voulez, pas comme le monde vous le présente. Ainsi, le monde extérieur est toujours injuste, il est toujours mauvais, il n'est jamais de la Lumière, le monde tourne autour de vous, tout arrive pour vous déplaire....


Tout se passe contre vous, c'est-à-dire que vous êtes le centre du monde, votre ego est immense. Donc tout ce qui se passe autour de vous est contraire à ce que vous voulez, donc tout ce qui se passe autour de vous vous dérange, parce que vous pensez que tout ce qui est autour de vous est faux et que vous avez toujours raison.

Nous disons souvent des choses ici que vous remettez en question, la remise en question fait partie du processus. Mais lorsque la remise en question est faite, parce que vous n'êtes pas encore prêts à comprendre ce qui a été dit, c'est très bien, cela fait partie de votre évolution, la remise en question. Parce que vous n'êtes pas prêt à vivre ce qui a été dit, mais au moins vous pensez que cela vous a affecté d'une certaine manière, alors vous questionnez.

Et au fur et à mesure que le temps passe, ce questionnement, en fonction de votre cheminement, les interprétations correctes vous seront présentées et vous arriverez à comprendre exactement ce qui a été dit. Parce que votre chemin a évolué et que vous êtes maintenant capable de comprendre ce point que vous aviez mis en doute. Il y a une différence entre questionner et critiquer :

Questionner, c'est comme je l'ai dit, c'est parce que vous n'êtes pas encore prêt à comprendre. Maintenant, critiquer, c'est juger, être contraire pour le plaisir d'être contraire, parce que cela ne vous plaît pas, cela ne vous convient pas, et alors vous critiquez et vous jugez. Très bien, dans votre chemin d'évolution, vous êtes bloqué au même endroit, attendant que tout ce qui vous entoure se passe selon vos désirs, augmentant de plus en plus votre ego.

Satisfaire vos désirs de plus en plus, même si ce n'est pas le bon chemin d'évolution, peu importe, vous voulez que vos désirs comptent et nourrissent votre ego. Alors je voudrais vous dire à tous : Ne comprenez pas nos paroles et nos messages comme obligatoires, tout ce que nous enseignons et parlons, c'est pour que vous réfléchissiez et que vous vous interrogiez, il se peut que vous soyez d'accord ou que vous ne le soyez pas.

Cela dépendra du chemin d'évolution de chacun d'entre vous, de la capacité de votre conscience à comprendre ce que nous disons. Et c'est très bien, nous ne forçons personne à faire quoi que ce soit, nous ne forçons personne à faire quoi que ce soit, comprenez-le. Nous voyons que tout ce que nous vous transmettons "vous vous accrochez comme ce petit bateau, mais auquel tout le monde veut s'accrocher, pour sortir de la mer". Nous l'avons déjà dit ici et je le répète :

Ce n'est pas en vous battant pour une place dans cette petite marmite que vous évoluerez, l'évolution dépend de votre chemin, dépend de vos choix, pas de ce que nous vivons, pas de ce que nous disons. Les choix sont les vôtres, ne mettez pas tout ce que nous vivons comme table de salut, car ce ne sera pas le cas. Apprenez à écouter votre coeur : "Est-ce que c'est bon pour moi en ce moment ?"

Et je dirai à beaucoup d'entre vous que vous faites certaines démarches hors du temps, parce que vous n'êtes pas prêts. Mais vous n'écoutez pas votre cœur, vous vous accrochez comme des planches de salut.... "Oh, je vais le faire, parce qu'alors j'irai dans la Cinquième Dimension !" - Non, vous n'irez pas. Vous irez, si votre démarche le permet. Ne mettez pas dans tout ce que nous faisons, simplement le but de la vie.

Apprenez à comprendre vos propres chemins, apprenez à écouter votre cœur, rien n'est obligatoire, comprenez-le. Ce que chacun doit faire, c'est avant toute chose demander au cœur et au Soi Supérieur : " Est-ce le moment pour moi de faire cela ? ". - Et accepter quand la réponse est non. C'est le plus grand problème, admettre que l'on n'est pas encore prêt. Ensuite, vous faites tout, et je l'ai déjà dit ici une fois :

Il viendra un jour où nous pourrons tous en même temps mettre 10 choses à faire, que ferez-vous ? Allez-vous passer des nuits blanches ? Allez-vous cesser de vivre ? Allez-vous ne rien faire d'autre pour pouvoir en faire 10 ? Parce que c'est ce que vous faites, c'est ce petit bateau sur lequel tout le monde essaie de monter. Mais pour y monter, il faut marcher dans le bon sens.

Je vous dirai alors qu'il n'y aura pas de bateau sur lequel vous pourrez monter, parce que vous serez déjà au-dessus de l'eau sans bateau. Je reviens donc à la question. Mettons 10 choses à faire. Les ferez-vous toutes les dix en même temps ? Ou allez-vous demander à votre cœur et à votre Soi supérieur : "Laquelle de ces choses dois-je faire ? - Et vous devez être prêt à ce que votre Soi supérieur vous réponde simplement :

"Aucune. Vous n'êtes prêt pour aucun d'entre eux. Avez-vous déjà pensé à cela ? Non, bien sûr que non, bien sûr que non. Parce que vous considérez tout comme une bouée de sauvetage. "Oh, et si je n'obtiens pas cette planche, je suis une personne lésée, je suis une personne lésée. Celui qui est de l'autre côté n'a pas de cœur...". - Et bien d'autres choses encore, que je ne mentionnerai même pas ici.

Nous ne donnons pas de tablettes de salut, nous présentons des chemins, ceux qui sont prêts les suivent. Et pour finir, je vous laisse avec une seule phrase : Êtes-vous vraiment prêt à faire cette marche ? Êtes-vous prêts ? Ou bien la voyez-vous seulement comme une planche de salut ? Je vous dirais d'écouter votre cœur et de demander à votre Moi Supérieur : " Était-ce le moment ? ". - Et soyez assurés que la réponse vous surprendra.


Canalisé par Vania Rodrigues

Source : https://www.anjoseluz.com

 

​Hilarion - Qu'est-ce que cette marche des rayons II ?

Chers frères de la planète Terre ! JE SUIS HILARION !

Il est important que vous écoutiez très attentivement ce que je vais vous dire. Cette Marche des Foudres est sereine, elle est paisible, ce n'est pas une marche où l'on doit agir ou prendre des décisions. Et beaucoup d'entre vous se demandent quel en est le véritable but.

Que comprenez-vous de chaque processus que nous créons ? Vous comprenez ce que votre esprit est prêt à comprendre dans l'énergie de la 3e dimension. Chaque méditation que nous donnons contient des codes de lumière, elle contient de l'énergie, et lorsque vous la faites, vous recevez ces codes de lumière, mais comme vous ne voyez rien et souvent ne ressentez rien, vous pensez que rien ne se passe, que ce n'est qu'une série de mots avec de la musique en arrière-plan utilisée pour peut-être même vous tromper.

Je vous pose alors une question : sommes-nous immobiles ou simplement apathiques face à tout ce qui se passe ? Accepterions-nous qu'ils utilisent notre nom pour simplement tromper l'autre ? Je crois que beaucoup d'entre vous commencent à faire de grands pas pour s'éloigner de la lumière, parce qu'ils ne croient plus en rien. Mais nous comprenons que tout cela n'a qu'une seule raison : la marche n'est pas disponible pour tous (disponible sans paiement).

Il est intéressant de voir comment vous déformez tout ce qui se passe. Et je vais être très clair ici. Ceux qui l'ont achetée, mais avec un cœur bouleversé, avec un cœur qui juge, je leur dirais de faire une pause, de ne pas faire la promenade maintenant, parce que vous devez d'abord nettoyer tout ce qui est à l'intérieur, revoir vos croyances et vos concepts, arrêter de juger et de critiquer les autres ; ensuite, quand vous vous rendrez compte que tout ce que vous avez émané a été libéré, ce sera le moment d'aller faire la promenade. Car pour ceux qui ont ce sentiment, rien ne descend, aucun Code de Lumière ne descend, et de plus en plus vous doutez de ce que vous faites.

Nous n'exigeons pas, nous ne demandons pas et encore moins nous vous implorons de croire en ce que nous faisons, mais tout a un but et tout a un pourquoi. Et vraiment, nous pouvons clairement voir qui croit et qui ne croit pas, juste par un détail, une différence. Et il y a un autre point très intéressant : la grande majorité suit ce qui est présenté quotidiennement, c'est-à-dire qu'elle écoute les messages, y réfléchit, essaie de s'améliorer, mais elle est ensemble, là, en train de suivre. Il se peut même qu'ils ne le fassent pas quotidiennement, mais qu'ils le fassent de temps en temps, qu'ils prennent un jour de congé pour tout mettre à jour, quelle que soit la façon dont ils le font, ils suivent la marche avec le groupe.

Mais ce qui est intéressant, ce sont ceux qui surgissent de nulle part, parce qu'ils ont entendu quelqu'un parler, et qui se précipitent ensuite pour gagner eux aussi, pour avoir accès. Je pose alors la question : dans quel but ? Nous ne distribuons pas de bonbons, de jouets ou de choses intéressantes, il ne s'agit pas d'une distribution gratuite de quoi que ce soit. Il y a un but à cette marche, alors ce n'est pas comme si vous arriviez de rien, sans avoir appris ce qui a déjà été fait ici, et que vous vouliez simplement y accéder parce que vous avez entendu quelqu'un le dire, ou parce que vous avez entendu ou vu quelqu'un le faire. Pour vous aussi, la marche ne servira à rien, vous ne recevrez rien, parce que vous le faites juste pour le plaisir de le faire, parce que quelqu'un a dit, quelqu'un a dit, quelqu'un a commenté que c'était bien, alors vous y allez et vous voulez le faire aussi. Ne perdez pas votre temps, vous ne serez pas prêt pour cela.

Je veux donc que ce soit très clair pour tout le monde : cette marche est une élévation, c'est un saut quantique dans votre marche. Maintenant, ceux qui reçoivent ce saut reçoivent les Codes de Lumière, ceux qui le font avec Amour, ceux qui le font parce qu'ils comprennent que c'est bon pour la marche. Ceux qui veulent utiliser la marche comme un tremplin pour faire un saut et qui ne font rien d'autre ne reçoivent rien. Je suis désolé de vous le dire.

Alors beaucoup me répondent déjà : "Alors j'ai perdu la valeur que j'ai payée !". Cela dépend de vous. Si vous commencez à regarder votre voyage avec Amour et affection et que vous comprenez ce que signifie la deuxième marche des rayons, alors vous pouvez la refaire autant de fois que vous voulez, et vous recevrez tout ce qu'elle a à vous offrir. Maintenant, tant que vous l'associez à des valeurs, vous ne recevrez rien.

Je demande donc à chacun de prendre un moment pour se regarder : " Comment est-ce que je vois cette marche ? Qu'y avait-il dans mon cœur lorsque je l'ai reçue ? La gratitude, la joie ou la colère, la critique et le jugement ?" Car cela dépendra beaucoup de la façon dont votre cœur s'est ouvert à elle ou non, afin que vous receviez ce qu'elle a à vous offrir.

Ne considérez pas ce que nous créons et faisons comme quelque chose de miraculeux, car ce n'est pas le cas. Le changement est toujours nécessaire, l'apprentissage est toujours nécessaire, et qu'est-ce que les Codes de Lumière qui descendent vous font ? Ils élargissent la conscience, ils nettoient votre corps, ils nettoient votre aura, mais ce n'est pas un nettoyage des mauvaises choses que vous avez faites ; c'est un nettoyage des déchets qui restent, de ce qui a déjà été traité mais qu'il reste encore à nettoyer.

C'est donc comme s'il s'agissait d'un nettoyage de tous les coins qui sont restés de quelque chose qui a déjà été détruit, afin que ce qui est vraiment important sur votre chemin puisse apparaître ; et l'expansion de la conscience est pour vous de commencer à voir les choses plus clairement, de commencer à tout voir avec les yeux du cœur, en commençant un voyage très intéressant d'élimination de l'ego.

Il appartient maintenant à chacun d'entre vous de croire en tout cela ou non. Alors, pour terminer, je répète que les Codes de Lumière ne descendent que pour ceux qui ont le cœur ouvert, pour ceux qui ont vraiment compris ce que signifie ce chemin et qui l'ont reçu avec Amour et gratitude. Seuls ceux-là recevront tout ce qu'il peut leur offrir.


Canalisé par Vania Rodrigues

Source : https://www.anjoseluz.com

 

Accédez à votre Présence Divine


Chers frères de la planète Terre ! JE SUIS LE MAÎTRE NADA !

Nous venons ici, l’un après l’autre, pour vous donner les derniers enseignements de tout ce processus d’évolution. Vous avez déjà presque tout appris ; ce que vous devez apprendre maintenant, c’est comment trouver la Présence Divine en chacun de vous, votre Moi Supérieur, et ainsi obtenir toutes les réponses, les chemins, tout ce qui est nécessaire pour chaque moment.

Ne comptez pas sur nos seuls messages pour vous permettre de marcher. Tout ce que nous avions à vous enseigner l’a été, il en reste très peu. Peut-être même avons-nous été trop répétitifs sur certains sujets, mais ces sujets ont besoin d’être répétés pour que vous puissiez les entendre d’une autre manière.

Il y a encore beaucoup à apprendre, mais nous n’en avons pas dit autant ; l’apprentissage devra être l’action effective chaque jour, par rapport à chaque apprentissage. Le temps est venu pour vous d’appliquer tout ce que vous avez reçu. Vous êtes habitués à ce que notre énergie vous soutienne, comme si nous étions indispensables à votre cheminement. Vous vous trompez. Le voyage appartient à chacun d’entre vous, le voyage appartient à votre âme. Chacun d’entre vous a ses maîtres et vous pouvez aussi vous connecter à eux pour leur demander de l’aide, mais pas pour vous appuyer sur eux.

Le chemin doit être emprunté avec les mains libres, sans soutien, avec l’esprit concentré sur l’ici et maintenant, sur l’exécution, sur l’expérience de chaque instant, parce que chaque sentiment émanant de cet instant se répercutera plus loin. La prudence ne suffit donc pas. Il faut faire très attention à ce que l’on pense, à ce que l’on dit et à ce que l’on ressent.

Comprenez que nous sommes arrivés au point le plus critique de notre voyage, où vous allez maintenant être soumis aux points les plus critiques de vos âmes, afin que vous puissiez effectivement vous libérer de toutes les énergies qui émanent de vos âmes et qui y sont stockées. Le temps est venu de lâcher tout cela. Le temps est venu pour vos âmes de comprendre qu’elles doivent faire leur part. Et comment pouvez-vous le faire ? Qui est le représentant actuel de votre âme ? C’est vous. Alors il faut que vous le vouliez, il faut que vous vous voyiez en permanence en train de lâcher, de lâcher tous ces sentiments qui ont été émanés ou vécus par votre âme.

Et comment faire ? Vous avez déjà reçu de nombreux outils pour y parvenir. La marche actuelle des rayons semble si simple que beaucoup diraient même : “Elle semble ne pas avoir d’action, elle semble ne pas avoir de pouvoir”. Je vous dis donc que le pouvoir de cette marche est en vous, pas la marche elle-même. La marche est comme un portail qui est toujours là, mais c’est vous qui choisissez de le franchir. Nous ne tirons personne à travers le portail.

Ainsi, en parcourant cette deuxième Marche des Rayons, vous traversez 7 portails, et chacun d’entre eux détruit de nombreuses énergies stockées inutilement car elles n’auront aucune valeur pour vos âmes. Beaucoup d’entre vous diront : “Alors, si je le fais plusieurs fois, à chaque fois je me purifierai de plus en plus ?” Oui, c’est le grand but : se laisser envelopper par toute l’énergie de cette marche, se laisser envelopper par l’énergie de chacun d’entre nous, et petit à petit, vous vous apercevrez que beaucoup de choses changeront sur votre chemin.

La facilité, l’harmonie, la prospérité deviendront de plus en plus présentes parce que tout cela fait partie de la Lumière et qu’à chaque pas sur le chemin, vous ferez un grand pas vers la Lumière. À l’heure actuelle, nombreux sont ceux qui se demandent encore pourquoi elle n’est pas libérée pour tous. Beaucoup s’y accrochent encore, se plaignent et disent du mal d’elle parce qu’ils ne peuvent pas se l’offrir. Je ne vous dirai qu’une chose : chacun a atteint le point qu’il devait atteindre. Chacun est arrivé aux conditions qu’il devait avoir. Alors vous comprendrez que cette marche n’est pas pour vous ? Vous pouvez le comprendre, et je vais vous dire autre chose : si les conditions ne sont pas réunies pour que vous fassiez cette marche, c’est que vous n’êtes pas prêts ; vous devriez faire la première marche encore beaucoup de fois, parce que je vous assure que chacun d’entre vous qui a fait la première marche avec beaucoup d’amour, en se débarrassant de tout ce qu’il y avait dans ses sacs, l’univers a apporté les conditions pour que vous fassiez la deuxième marche.

Je dirais donc que c’est, disons, une preuve. Ceux qui n’ont pas encore réussi à avoir les conditions ne sont pas faits pour les avoir. Regardez votre parcours avec beaucoup d’amour et sans ego ; et vous comprendrez que vous n’êtes pas encore prêts, qu’il vous faut encore vider beaucoup de sacs avant de pouvoir partir pour la deuxième marche. Et le jour où vous serez prêts, les conditions arriveront et vous saurez qu’il est temps pour vous de faire la deuxième marche. Maintenant, si vous n’avez toujours pas confiance, si vous pensez que l’univers ne vous aidera jamais, alors je vous répète que vous n’êtes pas encore prêt, que vous devez encore vous débarrasser de beaucoup de croyances et de dogmes que vous portez encore.

Tout n’arrive pas facilement entre vos mains, cela dépend de l’endroit où vous vous trouvez. Et il en sera de plus en plus ainsi, parce que lorsque vous faites ce que nous vous disons de faire facilement, cela n’a que peu de valeur ; vous vous désespérez, vous courez après, vous vous angoissez, mais lorsqu’il s’agit de le faire réellement, vous le faites juste pour le faire, vous ne cédez pas complètement. Je ne parle pas ici de tout le monde, mais de certains. Donc, si on mettait tout à la portée de tout le monde, il n’y aurait plus d’engagement, parce qu’on aurait tout entre les mains, et j’ajouterais qu’il serait difficile pour vous de franchir les étapes de la bonne manière.

Chaque âme a son propre chemin. Chaque être sur cette planète a sa part de prospérité qui vient de cette vie et d’autres vies, mais chaque être aussi sur cette planète, s’il a la foi et la confiance, trouve le chemin, trouve le moyen d’obtenir ce qu’il veut. Il s’agit également d’un processus d’apprentissage. Ne jugez pas ceux qui ont de meilleures conditions financières que vous ; c’est le chemin de chacun et peu importe que ce soit de manière licite ou non, chacun récoltera ce qu’il a semé. À un moment donné, vous récolterez. Et je peux vous dire que ce moment est déjà arrivé.

Donc, chacun a une route, chacun a un chemin d’âme, chacun a le chemin que son âme a préparé et il ne sert à rien de le juger, il ne sert à rien de le maudire, parce qu’en ce moment vous avez le pouvoir de la Lumière dans vos mains, vous avez le pouvoir du changement dans vos mains, vous avez le pouvoir du point d’évolution de la planète dans vos mains ; et vous pouvez changer tout cela, tout ce que vous avez à faire c’est d’y croire du fond du cœur et de tout voir avec amour, seulement avec amour.

Regarder en arrière sur son propre parcours n’est pas facile parce que lorsque vous le regardez sans le juger, vous pouvez voir tout ce que vous avez fait de mal, et si à ce moment-là vous vous pardonnez et comprenez qu’à ce moment-là c’était ce qu’il fallait faire, vous faites un saut dans la conscience ; vous ne vous jugez plus, vous ne vous critiquez plus, vous commencez juste à regarder en avant avec la conscience que vous ne devez plus répéter ce qui a été fait à l’époque. Mais n’oubliez jamais qu’il y aura un sentiment de pardon, de pardonner ou d’être pardonné. Ce sentiment devra aller de pair avec les mauvaises choses que vous avez faites.

Chacun d’entre vous, connectez-vous à votre Présence Divine. Sentez-la inonder tout votre corps d’amour pur, et en ce moment, demandez pardon et pardonnez à tout le monde, tout au long de votre marche de l’âme. Peu importe le moment, peu importe qui. Faites cet acte quotidiennement si possible et vous serez de plus en plus débarrassés de toutes les mauvaises énergies que vous avez émanées ou reçues et chaque fois que vous franchirez ce portail dans la marche, ces énergies seront éloignées de vous car elles n’ont plus de raison d’être. Et la marche deviendra de plus en plus légère.

Essayez-le. Faites ce processus, mais il doit être fait avec beaucoup d’amour, du fond de votre cœur. Je vous laisse avec un petit exercice, facile à faire. La connexion à la Présence Divine se fait en étant connecté à Gaia et à la Source. Ces deux connexions vous amènent à la Présence Divine dans votre cœur. Établissez ces connexions et regardez vos cœurs s’illuminer. Lorsque vous sentez la chaleur dans votre poitrine, c’est que la Présence Divine est là, et en ce moment solennel, pardonnez et demandez pardon à tous ceux qui ont traversé votre marche de l’âme.

Comme vous le voyez, c’est un exercice facile mais qui doit être fait avec foi et confiance. Si vous faites cet exercice en permanence, une transformation s’opérera dans vos cœurs, elle s’opérera sur vos chemins. Et au fur et à mesure que vous franchirez chacune des portes du chemin, toute l’énergie qui ne vous sert plus sera transmutée en Amour et en Lumière, et retournera à la planète et à vos frères et sœurs.

Regardez donc ce beau travail. Vous vous aidez vous-mêmes et vous aidez votre prochain. Vous rendez-vous compte que vous n’avez pas besoin de nous pour vous élever ? Il vous suffit d’être, chacun d’entre vous, dans votre Présence Divine, c’est le chemin qui mènera progressivement chacun d’entre vous à la Cinquième Dimension.

Canalisé par Vania Rodrigues

Source : https://consciencedivine.com